Quand la migraine te dit stop à tes anciens schémas.
La migraine, c'est ma pote de longue date et de longue haleine. Elle et moi on cohabite depuis l'enfance comme un vieux couple qui se hurle dessus, qui s'acharne à rester ensemble tout en se balançant des injures et des coups de batte dans le crâne. Une relation toxique et de non sens qu'on s'entête à maintenir parce que c'est comme ça, parce qu'un jour on a flirté ensemble et qu'elle ma prise pour acquise. Et parce que moi j'ai accepté de continuer le chemin avec elle, coûte que coûte.
Aujourd'hui j'ai accepté de l'écouter. Elle m'a dit va te coucher !!! (morue, comment tu me parles?) Malgré que je déteste la sieste qui me donne l'impression de gaspiller le temps précieux (que je gaspille allègrement parfois en tergiversations multiples), j'ai décidé de capituler car j'ai bien senti que ça allait encore mal finir entre nous, à mon détriment.
J'ai dormi jusqu'à être réveillée par le bruit de tondeuse du voisin.
J'ai découvert en sortant de ma chambre dont les volets étaient fermés un soleil radieux qui baignait tout le salon. J'ai alors eu envie d'aller goûter la caresse du soleil avec un bon café fraîchement coulé. J'ai retiré mes chaussures et découvert le délice de marché pieds nus dans mon jardin remplis de trèfles tendres et en pleine santé. C'était tellement doux et moelleux que ça m'a fait sourire de gratitude.
J'ai arpenté le jardin un moment, en scrutant en même temps le sol des fois que je trouve LE trèfle à 4 feuilles. J'en recherche un depuis plusieurs jours, une vraie psychopathe à la recherche d'une chance providentielle qui viendrait confirmer voire conforter ses nouveaux choix (après vous pouvez juger, mais moi je n'ai jamais dit que j'étais nette, tant pis pour vous si vous l'avez cru).
J'ai rapidement abandonné cette fois car j'ai eu envie de m'étaler de tout mon long dans l'herbe pour rencontrer la Terre et puiser l'ancrage dont j'ai besoin.
A plat ventre, j'ai bu une gorgée de café avant de déposer la tasse. Et mes yeux se sont posés instantanément sur un trèfle.
Un trèfle à 3 coeurs. Dont l'un des trois était juste magnifique et fier de l'être.
J'ai écouté son message, à ce petit être vivant :
Tchotchovi
Regarde
En
Face
Les
Evidences
La migraine s'est accoudée au trèfle (comme s'ils étaient deux potes complices qui se moquent de toi avec malice et bienveillance) et m'a soufflé :
" Ta tête bouillonne à chaque fois que tu cherches dans la mauvaise direction, dans toutes les directions.
Tu es partie à Pandoräh chercher ton Or et, de retour, tu t'acharnes à trouver le même or que tous ceux qui se ruent vers lui. Tu rognes encore sur ton unicité par peur de ne pas y arriver. Tout le monde souhaite un trèfle à 4 feuilles et c'est vrai que c'est si joli. Mais toi, ta vérité est ailleurs; elle se trouve juste là sous ton nez et c'est un trèfle à 3 coeurs.
Tu les adores tous les deux, mais lequel t'émeut le plus?
Tu attireras certainement plus de gens avec 4 feuilles, car les gens aiment ce qu'ils connaissent. Mais n'as-tu pas encore appris la leçon?
Souviens toi de ce qu'elle t'enseigne : plaire à tout le monde revient à ne plaire à personne..."
Bientôt, j'entrerais à Atypikäe, l'Ecole magique d'Isabelle Gieling. Il est donc plus que temps d'essuyer mes chaussures sales à l'entrée. Et y entrer avec un masque planqué dans la poche serait un tel gâchis pour mon âme et un tel irrespect pour mon hôte.
Alors merci migraine, et merci trèfle pour cette journée et cette entrevue tellement enrichissante.
La souffrance, qu'elle soit grande ou petite, a toujours quelque chose de précieux à nous dire. Plus on la fuit, plus elle nous hurle dessus. Alors depuis que je l'ai compris ... j'écoute 💜
Et je savoure Pandoräh, encore et toujours et qui me demande d'être à la hauteur. Pandoräh c'est cet ange gardien qui te met une pichenette sous le menton en te disant "hey, je ne t'ai jamais promis que c'était facile d'être Nous, que t'allais accoucher de toi dans une baignoire doudou remplie de plumes et de chamallow. Mais je te promets que ça peut être grandiose. Et on ne devient pas une Reine en gouvernant des ours en peluche".
Pandoräh me dit aussi : Honore Toi. Honore Nous. No matter what (aussi pour ça).
Recentrage de GPS intérieur sur l'itinéraire de
ma Couronne : en cours.
Comments