A Propos de ... Nous ;)
"La vie ne tient pas au nombre d'inspirations prises,
mais au nombre de fois où elle nous a coupé le souffle "
Wézanlo* Jolie Prêtresse !
(* psst ça veut dire "Bienvenue à la maison" en Mina (langue Togolaise)
Je suis Tchotchovi.
Je suis Maman de 2 déesses en devenir.
Je suis un Verseau vieux de 47 hivers
Je suis multi-potentielle et multi-passionnée.
Ex assistante juridique, ex cadre import export, ex vendeuse de lingerie, ex prof de danse et présidente d'asso pendant 12 ans, ex future créatrice de fringues sous ma marque AfreakN everywear, créatrice de bijoux et de déco, Boss pour Djimdo Thés & Minéraux en mutation actuelle vers Djimdo bien-être, Praticienne Atma Janzu, créatrice des bijoux énergétiques & conscients Eau delà des Mots.
Actuellement, je suis également deux formations professionnelles : l'une en Astrologie avec Olivia Sautereau, et l'autre en Tarot & Cartomancie avec Hyena Soul Shadow Tarot.
Suis-je spirituelle ? Oui mais selon ma propre définition, et en dehors de la "tendance "super spiritualité" qui fait bien sur le papier (enfin sur l'écran de nos jours, certes).
Depuis petite, j'ai toujours adoré tout ce qui est magique, subtil et beau ; les fées, la magie, la beauté des choses et des corps, l'écriture et l'essence des mots, le dessin, la peinture, la poterie ... tout ce qu'il est possible de créer de ces mains.
J'ai grandi en me sentant étrangère à cette planète sur laquelle on me jugeait "déconnectée de la réalité", utopiste, rêveuse, trop précieuse dans ma gestuelle, trop artiste pour être réaliste et responsable, trop réservée.
J'ai grandi comme un bonsaï ; mignonne sous tous aspects mais cerclée par des dogmes, une éduction, des jugements, des attentes, de non dits et des tabous, par la peur de manquer et la carence d'amour.
A 47 ans, je grandis encore et j'ai enfin compris.
Compris sur quel chemin la vie nous mène et ô combien les erreurs et les écueils sont formateurs... très souvent dans le bon sens, même si c'est loin d'être évident au premier regard. Je dis ça en trois mots mais je ne vous apprends rien en vous disant que cet apprentissage pique plus les fesses qu'une nuée de moustiques dans un champ d'orties !!!
Mais aujourd'hui, même si parfois je souffre (comme tout un chacun), je souris.
Et toutes mes joies et mes écueils m'ont menée à faire les belles découvertes que je vous partage aujourd'hui. Tout ce que je propose fièrement ici m'a, à sa façon, aidé à aller de l'avant, à passer le cap, à m'émerveiller, à me relever, m'apaiser, retrouver confiance, à comprendre mon désamour envers moi-même et les moyens de guérir et de cicatriser ...
Ici, maintenant, je me sens totalement alignée et légitime à vous proposer un chemin vers votre expansion personnelle.
Je ne suis ni un guide, ni un gourou. Je ne détiens pas la vérité et ne vous dicterais pas ce que vous devez faire pour aller mieux.
Vous ne me verrez pas non plus poster à outrance sur les réseaux des tonnes d'offres spiricommerciales (terme barbare que je viens de trouver pour définir une tirade pseudo spirituelle qui mène immanquablement à une offre commerciale).
Biensur, vous retrouvez mes nouveaux produits sur les réseaux mais promis, j'éviterai de vous gaver jusqu'à la crise de Foi.
Je n'ai pas de photographe pro non plus pour immortaliser mes éclats de rire humm spontanés qui prouvent que je vis ma meilleure vie H24, mais j'adore les photos alors tu en verras peut-être des bof made by me.
Tout ce que tu trouveras ici, c'est Moi. Pas de version édulcorée. Je n'ai plus le temps pour le théatre. Et crois moi, être moi c'est déjà bien assez chronophage et fatigant ! 🙄🤣
Djimdo est le prénom de Vie que mon père m'a donné, à plus de 30 ans, quand j'en ai eu besoin. Un prénom de Vie est comme un guide de destinée, un gps pour ta quête d'épanouissement et de révélation de soi (je t'expliquerai mieux plus tard, dans un post).
Djimdo signifie "J'ai assez de patience"
Ce prénom se ressent en fermant les yeux et en notant ce qui se passe dans le corps.
Dans la tradition togolaise, le prénom est donné au bébé par son grand-père, qui le reçoit des mondes subtils, au cours de ses premiers jours de vie ...
Chaque jour où presque, je redécouvre la signification et la portée de cette phrase.
J'ai assez de patience.
C'est la raison pour laquelle je ne ferais pas d'opération coup de poing avec les techniques marketing dernier cri. Car j'ai assez de patience pour attirer à moi les âmes qui résonnent avec la mienne.
Cette fois, ce projet sera aussi simple que ça.
Je vous montre.
Vous découvrez.
Vous alchimisez avec vos propres essences et saveurs,
en toute conscience et en toute autonomie.
Pour que nos chemins se lient et se délient comme une danse en Spirale
Il m'aura fallu énooooormément de temps pour accepter et comprendre le mot Spiritualité.
Aujourd'hui c'est chose faite. Et c'est du grand bonheur.
Avec Joie & Gratitude de t'accueillir aujourd'hui.
Djimdo & Tchotchovi
Mes Baby partners
A l'origine
Djimdo est née sous la forme de Djimdo Thés & Minéraux dans un premier temps, lors du 1er confinement.
Privée des cours de danse, il m'a fallu me reconvertir dans un espace qui me permettrait tout de même de contribuer au bien-être d'autrui.
Mais il me manquait quelque chose de plus grand, de plus puissant, de plus conscient et aligné.
Après moultes auto-flagellations, remises en question, doutes et hésitation et j'en passe, Djimdo TM s'est enfin mue en Djimdo Bien-être, mettant au grand jour mon "tout petit penchant" pour la Spiritualité...